Qui sommes nous ?

Statut

eQIlibre est une association loi 1901 de professionnels de la santé au naturel à but non lucratif. Elle est implantée dans des centres de formation installés en pleine nature en France et à l’étranger. Elle propose et organise des conférences et des cours gratuits. Elle permet à tout un chacun d’apprendre à se connaître, à se régénérer et à entretenir sa pleine santé de manière autonome et durable.

Choix de l’intitulé « eQIlibre »

L’intitulé « eqilibre » contient les termes suivants : “équilibre”, “Qi” et “libre” dont la signification entre en résonance avec les principes hygiénistes de l’école :

L’équilibre est l’état que recherche en permanence notre organisme vivant. La naturopathie nomme cet équilibre l’homéostasie. Hygiéniste, l’école est fondamentalement causaliste : elle initie à la recherche des causes du déséquilibre physique et/ou psychique à l’origine des perturbations physiologiques pour retrouver l’équilibre tout en devenant plus fort.

L’école eqilibre est également vitaliste : elle reconnaît l’existence d’un principe vital intelligent, la nature auto-guérisseuse. Ce principe vital est nommé de manière différente selon les cultures : Qi, chi, force vitale, prana, etc…Et l’objectif de l’école est d’apprendre à libérer sa force vitale.

Motivation

Edith BROUSSES, naturopathe, fondatrice et présidente est originaire du sud-ouest où elle a vécu 40 ans et où ses parents agriculteurs l’ont élevée dans l’amour de la nature et éduquée à ses bienfaits.  Scientifique de formation et riche d’une longue expérience professionnelle dans la recherche et l’enseignement elle souhaitaite mettre son savoir-faire au service de l’Humain et de la Nature. Ainsi elle s’est formée à l’école de naturopathie AESCULAPE de Meyreuil.

• Bureau associatif : président, vice-président, trésorier, secrétaire
  • Membres fondateurs : créateurs de l’école
  • Adhérents : membres à jour des cotisations et actifs
  • Contractuels : professionnels rémunérés par l’école