Le centre de Vachères

Vacheres au lever du soleil
Vachere30
vachere3
La maison des tilleuls
Lever de soleil

L’école eQIlibre est décentralisée et s’installe au plus près de ses « éQIlibristes [1] » dans des centres d’apprentissage (appelés îlots).

Un centre d’apprentissage ou îlot permet d’accueillir simultanément des groupes de 8 stagiaires en moyenne.

Chaque îlot est sous la gouvernance d’un responsable d’îlot.

Un responsable d’îlot (RI) est naturopathe hygiéniste confirmé et membre du comité de pilotage de l’école. Il est membre actif de l’association ou directeur salarié de l’îlot.

Chaque ilot dispose a minima d’une salle de formation équipée du matériel audio-visuel, une salle polyvalente permettant la pratique du yoga, la méditation et le massage et toutes les activités proposées par l’école, un sauna, un espace de détente équipé d’une bibliothèque et d’un bol d’air jacquier, un espace privé de consultation équipé pour effectuer les bilans de vitalité incluant le recours à l’iridologie et la réflexologie plantaire.

L’îlot pilote est situé à la maison des amandiers à Vachère (Alpes de Haute Provence).

[1] Stagiaires de l’école éQilibre